Image Description

Les 7 raisons qui expliquent pourquoi les cyber-menaces ciblent les petites entreprises


01/03/2019

Les hackers et les cybercriminels se tournent de plus en plus vers les petites entreprises pour de nombreuses raisons, lisez ce qui suit pour savoir ce que vous devez connaître pour bien protéger votre entreprise des menaces sur la cybersécurité.

Menaces sur la cybersécurité des petites entreprises
Il est parfois difficile de comprendre pourquoi certains criminels agissent ainsi. Dans la plupart des cas, c’est lié à de bonnes raisons. La première motivation de ces personnes concerne l’argent, la seconde est sans doute liée à la volonté de créer le désordre. Pour d’autres, il s’agit juste de faire quelque chose parce que c’est possible. En fait, les choses ne sont pas différentes sur Internet. Internet permet d’accéder de façon presque illimitée à la vie des gens, à leur argent et à quasi tout ce qu’ils possèdent, ce qui est tellement attirant pour de nombreux criminels qu’ils ne peuvent pas à y résister. Pour lutter contre le nombre croissant de cyber-menaces, de grandes entreprises recrutent des experts en informatique et utilisent les dernières technologies, ce qui explique pourquoi les cybercriminels ciblent de plus en plus des PMEs.

D’après Symantec, les petites entreprises subissent près de 50% des cyberattaques et représentent donc la part du lion. Le rapport de Symantec sur les menaces sur la cybersécurité en 2016 indique qu’environ 1 petite entreprise sur 40 est menacée par la cybercriminalité, soit beaucoup moins que le nombre de grandes entreprises. La statistique la plus révélatrice concerne la hausse constante de la proportion des attaques qui ciblent les petites entreprises au cours des 6 dernières années, qui est passée de 18% de toutes les attaques en 2011 à 43% en 2015. Un rapport de Keeper Security dépeint une image encore plus sombre. Selon leurs données, au moins 50% des petites entreprises ont connu une cyberattaque au cours des 12 derniers mois.

Pourquoi les cybercriminels ciblent-ils les petites entreprises?

Article à retrouver ici