Airbus victime d’une cyberattaque sur ses données personnelles
03/02/2019
Airbus vient d’être victime d’une violation des données personnelles de son entreprise. L’entreprise affirme que ces violations n’ont pas affecté les activités commerciales du constructeur en aviation.
L’entreprise Airbus a découvert une faille dans son système d’information, elle vient de signaler une violation de ses données personnelles. Celles-ci sont en lien direct avec les informations des employés de l’entreprise.
Une entreprise sous le choc de cette violation de données
Airbus a annoncé le 30 janvier le piratage de ses données et l’accès aux informations privées de ses collaborateurs. La société n’a pas précisé l’origine de ce piratage, mais a néanmoins expliqué que ce dernier n’avait eu aucun impact sur les affaires commerciales d’Airbus.
D’après Airbus les données atteintes seraient « essentiellement des informations de contact professionnels et d’identification informatique de certains employés d’Airbus en Europe ». Cette révélation ne va cependant pas rassurer les employés de l’entreprise, pour qui certaines données sont aujourd’hui divulguées.
Une enquête en cours avec une protection plus forte pour la société
Airbus est directement entrée en contact avec les autorités de régulation compétentes et les autorités de protection des données. La société a aussi immédiatement renforcé ses systèmes de sécurité pour éviter d’être confrontée une nouvelle fois à un incident de ce type. Il faut savoir qu’Airbus est le deuxième constructeur mondial d’avion à avoir été piraté. En effet, le premier n’est autre que Boeing, qui a également vu son système informatique atteint par une cyberattaque. Avec un système basé sur WannaCry, qui demande à la personne victime de payer une rançon pour récupérer les données personnelles en question.
Dans ce cas, il semblerait qu’Airbus n’ait pas subi de chantage, bien que l’entreprise soit restée très vague. Pour l’instant, Airbus a demandé à ses employés « de prendre toutes les précautions nécessaires pour aller de l’avant ».
Article entier à retrouver ici